27 novembre 2018 à 10:29

Interview 18/19 - N°1 - Alex LD

On reprend les interviews avec celle d'un morbihannais arrivé en 2017, presque parti cet été, mais finalement revenu : Alex Le Doeuff

Salut Alex ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…).

Salut, je m’appelle Alex Le Doeuff, né le 04/04/1997 à Pontivy.

Niveau surnoms, en ce moment c’est LD ou La duff pour mes potes, coté USBP, c’est terminus Châtillon qui est resté, après un rigolo un peu compliqué ;)

Quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

J'ai commencé le foot à 6 ans, au stade Pontivyen. J’y ai joué de nombreuses années en tant qu’attaquant, jusqu’a ce qu’il nous manque un gardien en U15, où j’ai testé l’experience. Ça m’a très vite plu, et je n’ai plus lâché les gants depuis, à part pour quelques matches.   J’ai joué au Stade jusqu’en seniors, ou j’ai eu l’honneur de jouer avec des vétérans (petit clin d’oeil à Toto ;) ). La dernière année, j’ai aussi eu la chance de jouer à nouveau dans la même équipe que mon frère et mon cousin !

Stade Rennais ou FC Nantes ? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

L’Olympique Lyonnais bien sûr ! 7 titres de champions de France d’affilée, 5-0 a Sainté l’an passé (petit coucou à Gwen Guillemette !), autant d’exploits qui font de moi un supporter des Gones !

Qui vois-tu remporter la ligue des champions en 2019 ?

Je vois bien l’OL soulever la coupe aux grandes oreilles cette année, avec un doublé de Fékir en finale.

Quel était ton idole de jeunesse ?

Juninho, pour ses redoutables coups francs dans n’importe quelle position. Celui qui m’a le plus marqué, c’est celui contre le Barça en huitièmes de ligue des champions à Gerland.   Complètement excentré, il arrive à surprendre tout le monde et même envoyer Valdès dans les filets ! Ses coups francs étaient presque aussi beau que ceux de Manu Robin.

Sinon en ce moment, je suis fan d’Anthony Lopes, l’un des hommes forts de l’OL ces dernières saisons.

Qui va gagner le ballon d'or 2018 et/ou qui le mériterait à tes yeux  ?

Malgré son début de saison compliqué avec le Real Madrid, Varane pourrait le gagner avec son doublé LDC / Coupe du monde.

Griezmann peut le mériter aussi, il a permis à l’Atletico de gagner la ligue Europa, mais il a surtout empêcher l’OM de venir gagner cette finale à Lyon !

Comment as-tu connu le club de l'USBP ?

Avec mon cousin, Alan Maho, qui y joue depuis quelques années.   Lorsque je suis arrivé sur Paris en 2017 pour le travail, avec l’envie de continuer le foot, l’USBP était le club idéal !

Tu as signé l'été 2017 en tant que 3è gardien, mais au final tu as joué de nombreux matchs attaquant en B, pour une saison triomphale, peux tu nous en parler ?

Malgré une saison faible en but et passe dé, elle fut riche en émotions avec ce double titre et la coupe !  Au final je n’ai pas eu besoins de sortir les gants souvent !

Cet été pour raisons professionnelles, tu as décidé de quitter Paris et de retourner en Bretagne, mais finalement tu as conservé ta licence à l'USBP, pourquoi ?

Quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de gardien de dispo pour la B (pour cause de blessures), et que l’équipe était juste en effectif, j’ai décidé de re-signer pour venir donner un coup de main aux copains en cas de besoin.   Les Shalalala lors des victoires m’avaient manqué ;)

( ndlr : 3 matchs pour Alex : 1 nul + 2 victoires, 1 seul but encaissé pour 267 minutes d’invincibilité en cours... )

Quel regard portes-tu sur le début de saison compliqué du club ?

Avec les départs de cadres importants du club, il a fallu s’adapter pour retrouver le niveau de l’an passé. Mais malgré des débuts compliqué, je suis sûr que les 2 équipes peuvent remonter au classement et s’imposer dans le haut du tableau.

Samedi dernier (24/11) tu as été élu Homme du Match lors de la victoire chez Bougainville, peux tu nous raconter ta journée et le match ?

Après un premier train loupé à Rennes, j’ai réussi à prendre le suivant, qui me fait arriver juste à temps pour le dernier Transilien pour Mantes-la-Jolie. Par chance j’arrive au terrain quelques minutes avant le coup d’envoi.   Pour échauffement avec J-V j’étais Catastrophique, ce qui n'a pas dû le rassurer.   Pendant le match on a tous été très solidaire. Et avoir une défense qui ne lâche rien jusqu’au bout, forcément, ça met en confiance ! On a réussi à ne pas prendre de buts. Il aura fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir Gaëtan marquer le but qui nous permet de repartir de Mantes-la-Jolie avec les 3 points.   Cette grosse performance collective fait du bien, et ne peut que nous servir d’exemple pour la suite de la saison.

Sinon, côté " 3è Mi-temps " tu fais partie des gros gros fêtards du club, et tu as grâce à çà, su t'intégrer ultra rapidement la saison dernière, quelques mots à ce sujet ?

Ah ça, avec l’equipe de 3ème mi temps qu’on avait, les soirs de matchs ne pouvaient que bien se passer !   La concurrence pour le Guillemette d’or a été rude, j’ai rien pu faire..   Plus sérieusement, ce qui m’a plu, c’est qu’après les matches, il n’y a aucune différence entre les joueurs de A et B, tous sont autant content pour la victoire de l’une ou l’autre des deux équipes !

MERCI ALEX !!!

Pour celles et ceux qui souhaitent relire les anciennes interviews, cliquez ci-dessous :

>>>> les anciennes interviews <<<<

. .