UNION SPORTIVE DES BRETONS DE PARIS : site officiel du club de foot de PARIS 14EME ARRONDISSEMENT - footeo

Interview de la semaine n°3

14 décembre 2015 - 17:10

Aujourd'hui interview d'une des recrues de cet été, Nico Moulin, 1 but & 1 pass dé depuis le début de saison et même un peu plus avec les amicaux...

  • Salut Nicolas ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…).

Salut, je m’appelle donc Nicolas Moulin, je suis né à Vichy le jour du printemps 1975 (oui je sais, et je vous emmerde Clin d'oeil ).

J’ai eu de multiples surnoms mais le plus fréquent dans mon parcours sportif était « la moule » ce qui est parfait puisque je sais qu’il est déjà utilisé pour quelqu’un d’autre chez les Bretons (merci Clément).

  • Qu'est-ce qui t'as amené à Paris et depuis quand ? 

Je suis arrivé à Paris en 2000 pour le boulot après des études à Rennes. J’ai toujours eu l’idée de retourner en Bretagne mais les boulots intéressants dans mon domaine sont vraiment à Paris 

  • Quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

Il est très  succinct. Une année en poussin, une année dans le club universitaire d’Auckland (NZ) et… les Bretons. En fait j’ai fait principalement 10 ans de gym puis 10 ans de rugby, jusqu’en Fédérale3. Avec autour de ça du tennis, du volley, de l’athlé, du basket… J’ai toujours fait deux ou trois sports en même temps. 

  • Quel est pour toi ta principale qualité pour ton poste d'attaquant ?

L’équilibre pour pouvoir frapper de manière précise dans toutes les conditions. 

  • OM ou PSG? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

Le stade Rennais, même si c’est un sacerdoce. Je crois qu’il est plus difficile de croire dans le stade rennais que de croire en dieu. Mais bon, on est supporter ou on l’est pas. 

  • Quelle était ton idole de jeunesse ?

Marco Van Basten. Élégant, complet et efficace. La classe. 

  • Après le titre de Champion d'Automne du PSG, tu vois quel podium en L1 et quel vainqueur pour la Ligue des Champions ?

Pour la Ligue 1 Paris, Lyon et Monaco 

Pour la ligue des champions, Barcelone me parait encore un cran au dessus. 

  • Tu as signé cet été, comment as-tu connu le club, et comment s’est passé ton recrutement ?

J’ai été pistonné ! Je bosse avec Cédric (Gautier) et l’an dernier je cherchais un club pour reprendre une « vraie » activité physique, je lui ai demandé. Il m’a prévenu que ça allait être costaud et j’ai toujours été ok pour partir si il sentait que mon niveau posait problème à l’entrainement. Ça me parait normal comme au rugby j’étais très exigeant avec les mecs qui voulaient nous rejoindre. 

  • Content d'avoir signé dans ce club ?

Très. J’ai été super bien accueilli et tous les mecs ont été indulgents et bienveillants avec moi dès le départ. Je les en remercie.

Par ailleurs quand je vois les équipes qu’on joue s’écharper entre eux au bout de 10 minutes je me dis que je suis très bien tombé. 

LA SPÉCIALE : 

Tu es de part ton age devenu l'un des "sages" ( pour ne pas dire d'autres mots... ) du vestiaire. Quel conseil aurais-tu à donner aux jeunes, pour que leur corps ne les lâche pas, les années passant...

Le principal truc c’est l’échauffement, c’est primordial pour tout ce qui est tendineux et musculaire. Et personnellement la posture a été importante : j’ai commencé à avoir des tendinites vers 35 ans et des semelles ont réglé le problème.


Tu travailles chez PJ... et mardi dernier tu t'es bien mis en mode Police Judiciaire pour mener l'enquête...peux-tu nous en parler

3 sacs avaient disparus après l’entrainement et on est tous parti dans différentes directions pour voir si les mecs n’avaient pas jeté les affaires quelque part après avoir ramassé les objets de valeur. Et en revenant vers les vestiaires dans une contre allée où je me disais que certains d’entre nous étaient forcément déjà passé j’ai vu des affaires sous un buisson… et bingo. Ça a limité la casse mais c’est quand même rageant.

PS : le premier qui m’appelle Derrick prend une droite


OK, c'est noté ! Merci KOJAK !

Voir également

Commentaires

USBP 1 : nouveau joueur 5 jours
Team Infirmerie 18 jours
2-1
ANTILLES G COLOMBES / USBP 1 28 jours
ANTILLES G COLOMBES / USBP 1 et 2 autres : résumés des matchs 28 jours
7-4
BAY LAN MEN ET.S. / USBP 2 28 jours
0-0
VARENNE JARCY / USBP 1 28 jours
Mat Mat est devenu membre 1 mois
USBP 1 : nouveau joueur 1 mois
Stats 2018/19 1 mois
USBP 2 et USBP 1 3 mois
USBP 1 : nouveau joueur 3 mois
Week-End des 20 Ans et Equipe Type 2017-2018 3 mois
Défaite face à plus fort que nous 3 mois
6-2
FC GOBELINS / USBP 1 4 mois
FC GOBELINS / USBP 1 : résumé du match 4 mois