20 novembre 2015 à 16:53

Présentation Journée n°8

Le jeu avant tout

Tel est le titre de la dernière « une » de L’équipe… Après les évènements tragiques du WE dernier, les activités habituelles reprennent leurs cours... et notamment les matchs de football.

On se prépare a 2 gros WE de foot du côté du Stade Paul Faber pour cette fin de mois de Novembre, avec 4 grosses équipes qui viennent nous défier ( St Maur Lusitanos, AS Ultra Marine, CAP Nord et Longchamp ).

Ce samedi, la B reçoit le leader de DHR l’équipe des Cheminots, de CAP Nord. 2è l’an dernier, barré par l’épouvantail de l’AS Ultra Marine, cette équipe n’a pas pu accéder à l’élite, et ne compte donc pas passer à côté cette année ! Pour preuves, 3 victoires, 1 nul en championnat, 2 victoires en Mouminoux. Meilleure attaque et meilleure défense de notre poule… On est prévenu, ils viennent pour prendre les 4 points. La saison passée on avait réussi à résister dans nos 2 oppositions, et à arracher des nuls au courage, 0-0 chez eux et 3-3 au retour à la maison ! Avec l’effectif de ce WE, on peut se permettre d’avoir l’objectif de faire au minimum aussi bien !

L’équipe A, qui continue de croire en ces objectifs élevés, reçoit un adversaire bien connu, l’équipe de St Maur Lusitanos. Durant les 3 dernières saisons, le bilan est à notre désavantage : 3 défaites, 1 nul, 2 victoires, et surtout lors de la précédente saison ou nous avons concédé le nul à Faber : 0-0 et une défaite « nette » 2-0 chez eux ! A nous d’inverser cette tendance face à une équipe hyper offensive, malgré des résultats mitigés (3v, 1n, 2d), elle truste la 1ère place de l’offensive en DH, surtout grâce à leur imposante victoire 8-0 face à Luxembourg lors de la dernière journée ! A noter leur excellent résultat 4-0 sur le terrain de Kreopot (leader de DRH) en Mouminoux ! On reçoit donc une équipe en confiance…

Allez ! Allez ! Allez !!!