UNION SPORTIVE DES BRETONS DE PARIS : site officiel du club de foot de PARIS 14EME ARRONDISSEMENT - footeo

Interview de la semaine - Anthony D

4 février 2015 - 22:46

Nouvelle interview de la semaine avec une de nos nouvelles recrues, Anthony.

 

• Salut Anthony ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…). 

Salut, je m'appelle Anthony, je suis né le 09/11/1987 à brou-sur-chantereine (77) !!!! J’en veux toujours à mes parents (de vrais bretons nés en Bretagne) mais ils se rattrapent car de mes 9 ans à mes 23 ans on rejoint la terre des druides, crêpes, cidre et chouchen.

 

• Qu'est-ce qui t'as amené à Paris et depuis quand ?  

Je rejoint la capitale en 2011 pour intégrer la SNCF dans la police ferroviaire où je ne risque pas d’être au chômage !!!

 

• Quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

Je commences à Chelles (77) !!! et arrive en Bretagne à l’ Union Sportive  de Plouigneau ou je rencontre à l’image d’olivier Atton et mark Landers mon grand rival simon Jaouen qui évolue à Plouegat Guerrand. Une formation que nous n’avions pas trop de mal à écraser par des scores fleuves….

Je rejoint en moins de 13 ans les gars de morlaix qui deviendront par la suite le FC Morlaix et par la suite le SC Morlaix (vous aurez remarqué la grande stabilité du club!!!)

Club(s) ou un pote me surnomma La marmotte en raison d’une ressemblance physique (ressemblance que je n’ai toujours pas remarqué…) et qui me vaudra un fan club de supportrice scandant mon surnom à tout les matchs. Fan club qui n’a pas voulu me suivre sur Paris (pas si fan que ça….)

PS : En moyenne c’est 1 but par an, et pour la célébration je fais la mitraillette ...

 

• Quel est ton véritable poste ? N°6 ? A qui aimerais-tu être comparé dans le monde pro ?

Je suis un n°6 , poste certainement écrit par le destin, qui me faisait affronter en mano à mano le n°10 de plouegat guerrand…. Simon jaouen. Plus sérieusement je suis un n°6 qui ne fait que très peu de faute (ce qui ne faisait pas forcément plaisir à mes anciens coach) et aimerait être comparé à Andes Iniesta. 

 

• Quelle était ton idole de jeunesse ? 

Pour le côté breton coco michel et pour ne pas changer Zidane.

 

• OM ou PSG? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

PSG bien évidemment et les clubs bretons, en particulier les clubs finistériens. A l’étranger Arsenal et Barcelone.

 

• Tu vois qui remporter la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

PSG pour la ligue 1 et avec toute objectivité pour la ligue des champions je dirai le PSG. En deuxième choix Barcelone ….

 

• Tu as été recruté cet été, Comment ce sont passé tes débuts ?

Ca c’est très bien passé au niveau de l’intégration moins bien au niveau physique après 3 années sabbatiques pour le foot !!!!

 

• On vient tout juste de passer la mi-saison, et tu es déjà l'un des plus assidus, une dizaine de rencontres, et un % quasi équivalent de match en A & en B. Ton ressenti par rapport au niveau du club ? Et vois-tu de nombreuses différences entre nos deux équipes ? 

Je constate un bon niveau et je verrai bien, en Bretagne, la A en DSE et la B en PH voire DHR quand les compos le permettent.  

Pour la différence entre les deux équipes question toujours difficile puisque la B est tributaire de la A même si le club essaye d’équilibrer le nombre de joueurs par équipe tout les weekends. Pour les ressemblances, il y a une grosse solidarité sur le terrain même avec de gros caractère.

Comparé à mes anciens clubs l’ambiance y est bien meilleure car il n’y a pas de séparations entre les « jeunes » et les « anciens ». Et les soirées dans les bars/pubs et boites de nuit parisiennes y contribuent fortement. 

 

• Tu connais Simon J. depuis pas mal de temps, tu as surement du dossier sur lui…

Pour les dossiers vous aurez surement remarqué le weekend dernier les prédispositions de simon au basketfootball puisqu’à plusieurs reprises il a essayé de dirbbler des adversaires avec ses mains dans sa surface de réparation !!!! ce qui lui a fait concédé quelques pénalty….

ossier n°2 : Mr Jaouen est parti  du SC Morlaix à Landivisiau en grande partie en raison de son amour pour son ancien coach jean marc Carnot (le frère de stéphane) alias le carnot de sauvetage. Un amour tellement passionnelle qu’ils avaient faillit effectuer un round de boxe dans les vestiaires à la mi-temps d’un match… 

Je connais également Mr Le Berre mais n’a pas de dossier…. Mais si certaine personne insiste un peu je pourrai me renseigner auprès de contact très fiable…..

Voir également

Commentaires

3-3
USBP 1 / FC GRANDE VIGIE 1 jour
USBP 1 / FC GRANDE VIGIE : résumé du match 1 jour
USBP 1 / FC GRANDE VIGIE 1 jour
USBP 1 : nouveau joueur 7 jours
Team Infirmerie 20 jours
2-1
ANTILLES G COLOMBES / USBP 1 1 mois
ANTILLES G COLOMBES / USBP 1 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
7-4
BAY LAN MEN ET.S. / USBP 2 1 mois
0-0
VARENNE JARCY / USBP 1 1 mois
Mat Mat est devenu membre 1 mois
USBP 1 : nouveau joueur 1 mois
Stats 2018/19 1 mois
USBP 2 et USBP 1 3 mois
USBP 1 : nouveau joueur 3 mois
Week-End des 20 Ans et Equipe Type 2017-2018 3 mois