10 novembre 2017 à 13:45

Interview de la semaine - Hakim D

Aujourd'hui interview d'un vétéran qui en est à sa 4è saison au club, apprécié de tous.

Son seul défaut c'est qu'il n'est pas breton sur le papier, mais il en a par contre toutes les qualités.

Salut Hakim ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…).

Salut, je m’appelle Hakim Djaoudène,  je suis né le 5 novembre 1982 à  Paris 10éme. Je vous laisse faire les calculs du nombre d'années d’existence.

Mes surnoms? J'en ai bcp trop à mon goût: Kimy (merci à ma tendre compagne); Pit bull (merci à mon premier coach en benjamin); le Fils du forgeron (merci à Manau), Cyril Rool pour ma passion du carton jaune et enfin le tout dernier Hakimfeiev (merci JV et la Moule).

Tu es donc un pur parisien, pas de traces de sang breton ?

Je suis effectivement un pure gavroche car j'ai vécu sous la butte Montmartre jusqu'à mes 21 ans avant un long exil dans les Favelas de Pereire ds le dangereux et peu fréquentable 17éme arrondissement.Donc aucune trace de sang breton même si je vais une fois par mois à St Brieuc ds le cadre de mon boulot.

Après, j'adhère complètement à quelques piliers de la culture Bretonne comme la bière, le beurre salée ou l'En Avant Guingamp.

Quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

J'ai commencé le foot en club à l’âge de 5 ans dans le seul club un peu structuré du 18émé, l'ES Parisienne; club que tout le monde connaît maintenant à l'USBP. J'ai rapidement joué milieu déf car  je faisais "bcp de fautes intelligentes"; je pense que le coach de l'époque voulait surtout m'éloigner de la surface de réparation. J'ai dû arrêter mon ascension fulgurante à l'âge de 11 ans à cause de diverses anomalies cardiaques et une hospitalisation de 4 mois à Henri Mondor à Créteil.

Je n'ai pu reprendre le sport et le foot seulement en 3éme année de Fac à Assas avec une place de demi-finaliste du championnat de France Universitaire. J'ai ensuite intégré le Critérium du samedi via l'équipe OPUS (actuellement en R3) avec notamment une accession en R1.

Pour l'anecdote j'ai dépanné au but, à l'âge de 9 ans, à un tournoi à 7 à Menton près de Nice et j'avais été élu meilleur gardien du tournoi même si déjà je ne touchais pas la barre.

Pourquoi être parti d'OPUS et comment as-tu connu l'USBP ?

Je suis parti de l'OPUS car au début, on avait un effectif d'une quarantaine de joueurs avec 2 équipes, et puis au fil des saisons, l'effectif ne s'est pas renouvelé et on avait du mal à aligner 11 gars sur la feuille de match. J'ai atterri à l'USBP suite à un amical à Faber où j'avais déjà noté la super ambiance et puis la proximité de mon domicile avec les stades (match et entrainement) a également joué un rôle.

As-tu toujours évolué latéral droit ?

J'ai commencé très jeune en 6 et puis à la reprise du sport, on m'a fixé en arrière droit. Je reste persuader que je pourrais jouer un rôle de pivot en attaque comme l'étais Peter Crouch ou Micka Madar.

OM ou PSG? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

Je suis un pur parisien donc un gros fan du PSG depuis tout jeune. J'étais même abonné à l'époque où Stéphane Pédron jouait à gauche, Yann Lachuer en 10 et la doublette Madar/Bruno Rodrigues devant. Je retourne encore souvent au Parc avec mon fiston.

A l'étranger, j'aime bien la Juve (grâce à ZZ) et Liverpool pour son histoire et son public.

Quelle était ton idole de jeunesse ?

J’idolâtrais clairement Zidane pour son jeu, son génie, sa modestie, la CM 98 et ses origines kabyles comme moi. Je serais même partisan de l'élever au rang de Divinité.

J'aimais bien également les latéraux modernes comme Javier Zanetti ou Cafu.

Moment Prono de l'interview, tu vois quel podium en L1 et quel vainqueur pour la Ligue des Champions?

En Ligue 1, le PSG va reprendre son bien et je vois bien Lyon en second et Monaco en 3émé. Je tente un pari et je vais classer Rennes en 5éme positon.

En LdC, je verrais bien un City crée la surprise avec un effectif modelé par Pep.

Tu as signé l'été 2014, depuis tu as joué une trentaine de matchs pour 5 cartons jaunes mais on attend toujours ton 1er but ? Arrivera-t-il un jour ?

Peu de monde s'en souvient mais j'ai déjà scoré cette année en amical contre Nike FC.

Et pour les cartons jaunes, je n'en ai pris qu'un cette année donc il faut clairement que je me reprenne.

(#NDLR : Les  buts en amicaux ne sont pas comptés dans les statistiques officielles)

Comment vois-tu la saison de la B et de la A cette saison ?

L'effectif de la B s'améliore chaque année et je pense que l'on peut viser le podium et un parcours sympa en coupe.

La A sera encore champion car l'effectif est d'une telle qualité que je ne vois personne les inquiéter sur la durée.

LA SPÉCIALE :

Ton travail t'amène a être parfois de l'autre côté du globe, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis Planificateur industrielle chez Dior Cosmétiques  donc je suis amené très souvent à me déplacer dans les usines et chez les fournisseurs (Qui connaît le fournisseur de pinceaux Max Sauer basé à St Brieuc?). C'est super enrichissant car on apprend bcp des autres et je bénéficie aussi de la force de frappe du groupe LVMH ce qui facilite qd même bcp les négociations.

Dans combien de temps ton fils signe sa 1ère licence ?

Et si la 3ème équipe ne serait pas celle des enfants du club?

Une équipe mixte bien sûr, mais SVP gardez Gautier loin de ces mômes !

Merci Hakim !

Vous avez aimez cette interview, vous en voulez d'autres ? C'est   >>   ici  <<