UNION SPORTIVE DES BRETONS DE PARIS : site officiel du club de foot de PARIS 14EME ARRONDISSEMENT - footeo

INTERVIEW DE LA SEMAINE - FRANÇOIS LM

22 février 2017 - 17:40

Présentation d'une recrue estivale offensive !

Salut François ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…).

Bonjour , François Le Mignan né le 20/07/1988 à Vannes. Pour le surnom je vais m'abstenir, ma carrière professionnelle et au sein de l'USBP est en jeu ...

 

Qu'est-ce qui t'as amené à Paris et depuis quand ?

Je suis arrivé sur Paris en Juin 2012 pour le boulot. J'étais gendarme mobile à Versailles pendant 4 ans. A noter que j'ai eu rupture des ligaments croisés à mon arrivée. J'ai donc laissé le foot de côté pendant presque deux ans.

Et depuis l'été 2016, j'ai voulu changer d'air et je suis parti en police à la CRS de Massy Palaiseau. A mon plus grand bonheur...

   

Quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

J'ai évolué une grande partie aux " Bélugas de Belz" en DRH, avec une montée en DSR inédite pour le club. Voici le lien pour le match de la montée : https://www.youtube.com/watch?v=8wxp_RoDKxg     Sinon j'ai été faire une année aux Keriolet de Pluvigner, plus gros regret de ma jeunesse étant donné qu'il y avait le droit à trois mutés en A et bien sûr personne n'était au courant... On était plus de 12 recrues cette année là.   Et une saison au FC PLOEMEUR ou régnait la loi de Cyrille Watier à l'époque !  

 

 

OM ou PSG? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

PSG pour la ligue des champions , je rêve de les voir soulever la coupe aux grandes oreilles. Et ça me fait dégueuler d'entendre les discours sur le qatar et j'en passe. Les autres équipes d'Europe mettent autant de pognon mais nous les français faut toujours qu'on critique plus fort.

Sinon Marseille pour le stade, j'y ai été plusieurs fois pour le boulot et en spectateurs. Quand l'ambiance est au rendez vous, c'est impressionnant.

Sinon j'aime beaucoup l'Italie, l'année dernière avec mon ex on est parti une semaine. J'ai réussi à lui claquer un match à Naples et un autre à Rome pendant le circuit. J'ai fait Genoa et Milan aussi.

Et évidemment je suis un merlu dans l'âme et j'espère de tout cœur qu'ils vont se sauver cette saison. Et perso je suis convaincu que Loic Fery mérite une bonne correction avec sa gestion du club plus que bancale.

 

Quel était ton idole de jeunesse ? 

Jason Pouerc'h... l'ordi a surchauffé d'un coup !

Non plus sérieusement j'aime beaucoup David Beckham , pour sa prestance qu'il dégageait sur le terrain et en dehors. Et peut-être sa femme j'avoue. Elle aurait le potentiel pour venir dans nos soirées du samedi soir ...

  

Comment as-tu connu le club de l'USBP ? 

 J'ai connu le club via un ami en commun avec Clem Crabot.

D'ailleurs il était intéressé pour venir, mais quand sa gonzesse a su que j'étais rentré à 6h un dimanche matin au bout du deuxième match amical. Elle a mi son véto direct ...

 

A quel poste prèfere-tu évoluer ?

J'ai toujours évolué en 9 le plus souvent, voir en 10 ou sur les cotés ( mais ça c'est à l'époque ou j'allais plus vite )  

Certains te chambrent pour ta maladresse devant le but, alors que tu comptes 5 buts inscris en 8 matchs officiels , plus certains en amicaux. C'est un ratio honorable ? 

C'est un ratio honorable sur les 8 matchs joués, par contre sur le nombre d'occasions loupées j'en suis pas sûr par contre ...

Si mon boulot me permettait de venir plus souvent aux entraînements, et avec un peu plus d'encouragement de mes partenaires sur le terrain. Leygnac et Ramirez joueraient avec la peur au ventre pour leur places de "meilleur buteur"...

 

Et tu es leader au nombre de passes décisives (5) ?

Seulement 5 ? J'ai toujours préféré faire la dernière passe que de marquer. Et je vais tout faire pour défendre ma place jusqu'à la fin de saison quitte à coller un arrêt maladie pour les derniers matchs.   

Et j'allais oublié, tu as inscris peut-être le plus beau but breton de la saison, peux-tu nous en parler ?

Etant sous le feu des critiques depuis ma prestation à Mantes la jolie, j'ai compris que je n'avais plus 20 ans et que je ne pouvais plus faire des folies de mon corps la veille de match. Et encore pire c'était la première fois que je jouais avec J-V .... Bon après quand j'ai vu le niveau de certains en ayant fait une nuit complète , je me suis rassuré comme j'ai pu.

Bref je me devais de réagir contre ST Maur le week-end suivant, je me suis seulement rapproché un peu plus du but...

Et Voilà que samedi dernier "Ramirou" se blesse après voir claqué deux buts en 20 minutes, l'équipe s'effondre totalement. On parle alors de "Ramirez-dépendance" dans les couloirs de Paul Faber à la mi-temps...  La pilule est difficile à avaler. Lucio m'encourage à la pause , me dit de tenter ma chance, de prendre le "leaderchip" devant !

Et sur une action anodine , ou je peux décaler " le Chir" sur le côté. Je me dis qu'il y peu de chance qu'il en tire quelque chose de bon au vu de son début de match poussif et quitte à perdre la balle, autant la perdre moi même . Je pense fort à mes détracteurs à ce moment là ( ils se reconnaîtront pas besoin de les citer ) et je tente ma chance de loin. Et croyez moi vu ma réaction c'est que j'en avais besoin !

  Quels sont tes ambitions et ton avenir au sein du club ?   Déjà je tiens à remercier le club de m'avoir accueilli, je sais qu'avec mon boulot et mes déplacements c'est pas forcément ce type de joueur que le club recherche en priorité. Mais je m'en tire correctement au niveau des présences depuis le début de saison.

Je me laisse l'année 2017 pour voir si je continue dans ce type de service, ou voir si je peux intégrer autre chose avec des horaires de bureau, en gros ne rien branler comme la plupart des profs de sport de ce club et avoir tous mes WE.

  

Côté Extra-sportif, tu es devenu un habitué des soirées "Baraque" ou "Peña", les 3ème Mi-temps sont longues à l'USBP ?

Déjà que j'avais une bonne réputation de pistard, je crois que l'USBP n'a rien arrangé.

Avec une séparation en novembre à la suite de 4 baraques de suite dans le mois...

Je dois compter autant de matchs officiels que de sorties depuis le début de saison. Et quand vous avez Guillemette pour vous engrainer c'est pas facile de résister ...

Et pour les habitués , je me suis pointé à 00h à la baraque un samedi soir récemment, la fréquentation était plus qu'honorable.... On arrive trop tard généralement , il ne reste que les bêtes blessées. A bon entendeur

 

 

Un dernier mot pour la fin ?

Un petit clin d'œil à mes supporters du boulot Kevin et Jérôme qui suivent le compte Facebook avec attention. Et vivement le prochain Shalalalalala dans le camion police !

Commentaires

USBP 1 / US ORMESSON 5 jours
4/4 5 jours
1-4
CENT SEIZE 17EME AS / USBP 1 7 jours
CENT SEIZE 17EME AS / USBP 1 : résumé du match 7 jours
Interview de la Semaine - Maël LN 8 jours
Fête des 20 Ans du Club 8 jours
USBP 2 / PARIS ANTILLES FOOT 10 jours
Qualification 13 jours
1-5
PARIS SPORTING CLUB / USBP 2 14 jours
PARIS SPORTING CLUB / USBP 2 : résumé du match 14 jours
Jamais 2 sans 3... 20 jours
USBP 1 : nouveau joueur 20 jours
5-1
USBP 2 / EDHEC F.C. 20 jours
USBP 2 / EDHEC F.C. et USBP 1 / STANDARD F.C. : résumés des matchs 20 jours
2-1
USBP 1 / STANDARD F.C. 20 jours