INTERVIEW DE LA SEMAINE - THIB

8 février 2017 - 11:28

Nouvelle Interview de la semaine avec une recrue qui marque beaucoup...

Salut Thibault ! Peux-tu te présenter en quelques mots (Prénom, date de naissance, lieu de naissance, Surnom, autre…).

Salut, je m’appelle Thibault Leygnac, je suis né à Brest le 17 aout 1988 ! Pour ce qui est des surnoms, je m’en suis toujours tenu au classique « Thib ».

 

Qu'est-ce qui t'as amené à Paris et depuis quand ?

Ça fait un an que je suis dans la capitale. Ma copine était sur Paris, depuis deux ans mais j’étais à Malte. J’ai lancé mon projet en Freelance et dès que j’ai pu me dégager un salaire, j’ai débarqué ici !

 

Parles-nous un peu plus de ce projet, "THIL" ?

Justement, c’est un peu la raison de ma non-présence aux entrainements la semaine. J’y consacre beaucoup de temps. Je m’occupe de la création d’identité visuelle et web pour les PME. Je jongle entre graphisme, création de site web et community management. 

L’entreprenariat, c’est passionnant, mais c’est aussi très aléatoire en termes d’activité, ce qui nécessite un investissement de tous les instants. Voilà pourquoi je ne garnis pas les rangs aux entrainements. Mais promis, je vais faire des efforts !

 

NDLR : Sa page Facebook --> https://www.facebook.com/studio.thil/

  

Retour dans le passé et en Bretagne, quel est ton parcours footballistique? (Anecdotes bienvenues aussi…)

J’ai commencé dans les buts à l’US Crozon Morgat en Benjamin. Je me suis vite rendu compte que je n’étais pas vraiment doué. J’ai ensuite usé les terrains de l’ile d’Yeu (Vendée) sans véritable poste et sans pouvoir jouer le week-end par manque d’effectif. Du coup, j’ai découvert la compétition à 17 ans, à mon retour en Bretagne, à la BO Questembert, au milieu de terrain dans un premier temps, puis assez vite en attaque. J’y ai passé 10 ans avec, une purge d’un an en Espagne dans un club de La Corogne.

 

OM ou PSG? Plus sérieusement qui supportes-tu en France et à l’étranger ?

Il n’y a pas vraiment d’équipe que je suive en France, pas d’équipe que je n’aime pas non plus.

Par contre, je voue un culte pour l’Atletico Madrid. Ma mère est madrilène et mon grand-père a porté le maillot rouge et blanc au milieu des années 60.

 

Quel était ton idole de jeunesse ? 

Fernando Torres sans aucune hésitation ! C’est un symbole du club, attaquant et surtout capitaine à 19 ans…

 

Comment as-tu connu le club de l'USBP ? 

Max Le Boursicaud que je connais grâce à mon frère m’avait donné les contacts du club en fin de saison 2016. Je n’ai pas hésité bien longtemps mais je n’ai jamais joué avec lui !

  

Cela fait donc à peine une demi-saison que tu as signé, et tu comptes déjà 12 buts en 10 matchs officiels ? Concurrencer Céd Ramirez cette saison sur le trophée de meilleur buteur est-il un objectif ? 

Ahah ! Ce n’est certainement pas un objectif ! À vrai dire je prends ça comme une motivation plus qu’autre chose. Je n’ai pas beaucoup joué avec lui mais sans fausse modestie, du peu que j’ai vu, il est bien au-dessus ! On verra pour le trophée en fin de saison. Et sérieusement, tant que l’équipe gagne ça m’importe peu de marquer. D’ailleurs je veux bien filer un but ou deux à François Le Mignan, parce que j’ai de la peine à chaque fois que je vois ses stats…

  

Les observateurs attentifs de l'USBP souhaiteraient malgré la grosse concurrence au poste de n°9, te voir plus souvent en équipe première, tu leur réponds quoi ?

Quand vous voulez ! Sérieusement je ne me soucis vraiment pas de la lettre de l’équipe dans laquelle je joue. Je me régale avec la B (à part quand c’est pour jouer à Mantes-La-Jolie…) et je commence à avoir des automatismes avec les gars que je n’aurai peut-être pas en A ! Mais il faudrait quand même essayer pour savoir… ;)

  

Quels sont tes ambitions pour ton avenir à l'USBP ?

Déjà à court terme, il faut aller chercher la deuxième place en B. On ne peut pas viser moins au vu de l’effectif quand il est au complet.

La A peut logiquement aller chercher le titre et si je peux y contribuer ce ne sera que du bonus pour ma saison. Sur le moyen et long terme, je veux prendre le temps de m’installer dans le club.

  

Avec ton oeil "neuf" d'ancien joueur du 56, dans quelles divisions inscrirais-tu l'équipe A et l'équipe B afin qu'ils puissent jouer au plus haut niveau, le podium ?

On alterne vraiment le bon et le mauvais en B et j’ai l’impression que c’est la même chose pour les adversaires. Difficile de se faire un avis.

De ce que j’ai vu de la A, je dirai DSR mais peut-être parce que je n’ai jamais connu plus haut !

 

 

Un dernier mot pour la fin ?

Alan, fait ton mercato MPG !

Commentaires

Premières Victoires 4 jours
USBP 1 : nouveau joueur 10 jours
2-1
FC NIKE / USBP 1 10 jours
FC NIKE / USBP 1 : résumé du match 10 jours
Les Michel HELLIO d'Or 15 jours
USBP 1 : nouveau joueur 15 jours
FC NIKE / USBP 1 15 jours
5-2
PARIS NORD FC / USBP 2 19 jours
PARIS NORD FC / USBP 2 et AS EXPOGRAPH VANVES / USBP 1 : résumés des matchs 19 jours
1-5
AS EXPOGRAPH VANVES / USBP 1 19 jours
PARIS NORD FC / USBP 2 et AS EXPOGRAPH VANVES / USBP 1 26 jours
Stats 2017/18 26 jours
USBP 2 et USBP 1 1 mois
CLUBS FIDELITE FOOTBALL - CARREFOUR 1 mois
RECRUTEMENT 3 mois