UNION SPORTIVE DES BRETONS DE PARIS : site officiel du club de foot de PARIS 14EME ARRONDISSEMENT - footeo

Interview de fin de saison : Steven

23 juin 2015 - 19:31

Avant un mercato agité, retour sur cette saison et l'histoire de notre Zizou d'Or 2015

 

> Steven, peux-tu nous rappeler d’où tu viens et ce qui t'a amené à Paris et jusqu'au club de l'USBP ?

J’arrive tout droit de Rennes, Domagné plus précisément, le pays du cidre Loïc Raison. J’ai fait mes classes au CSMFA (Châteaubourg) club qui fait le yo-yo entre la D1 et la DSR.

Je débarque à Paris en 2009 pour le taf.

Ma copine découvre le club dans une soirée avec ses anciens coloc’ de Rennes, les membres du groupe TRIWAP… Chaudement recommandé par Pierre, que je ne connais pas encore (digne d’un ukrainien recruté sur K7), je prends la direction de la porte de Montreuil pour mon premier entraînement avec l’USBP. J’avais du retard sur certains prétendants (Dago, Simon, Mat …) donc j’ai décidé d’en plier un en deux pour augmenter mes chances. La cuisse de ce dernier s’en souvient encore …

> Tu sors d'une saison bien remplie, avec une 4è place en DH et à titre personnel 3 buts et surtout le titre de Zizou d'or du club ! Comment prends-tu cette récompense et que retiens-tu de cette saison, sportivement ?

Le diplôme est encadré et accroché au dessus de la cheminée ! Merci à mes fans pour les votes ;-) Je dois ma bonne forme cette année à monsieur Salou et à sa préparation de début de saison dans le bois de Vincennes … je la recommande à tout le monde l’été prochain !!

Par rapport au championnat, je voyais plus Saint-Maur champion, ils ont un bon bloc défensif + une bonne paire d’attaquant mais Standard a déjoué les pronostics, bravo à eux !

> Les tabloïds bretons t’emmènent loin de la capitale pour la prochaine saison ? Qu'en est-il vraiment ?

Je te laisse voir ça avec mon attachée de presse personnelle.

> Après toutes ses saisons sous le maillot breton, y-a-t-il un match, ou une action qui t'a marquée ?

Plusieurs matchs m’ont marqué pour différentes raisons :

- Mon premier match avec les bretons, à Guernes (quasi la Normandie), 1 manque de repères complet, 1 jaune, 1 but et 1 ambiance champêtre 

- Ma première association avec Rom Ruel contre Boulogne … résultat on prend deux pions dans le premier quart d’heure …

- Mon premier déplacement à Sainte Geneviève, on ne sort pas indemne de ce type de match ! Tous les ingrédients sont réunis pour un bon match : un arbitre complètement dépassé, même apeuré, une galerie sur le côté du terrain et les insultes qui vont avec et un carton rouge pour tracteur après avoir pris un coup de tête !!

- Une victoire 3-0 contre Spontini sur l’île de Puteaux comptant pour la montée de la B en DRH.

- Et enfin le match le plus accompli collectivement contre Saint Maur (merci Sebi quand même).

 

> Avec tous tes matchs, tu a évolué avec beaucoup de joueurs différents, pourrais-tu nous faire ton "onze" type (on attends des choix complètement arbitraires ^^ ) , avec un pti mot pour chacun des tes co-équipiers...

Voici mon 11 des 4 dernières années :

Kev dans les buts

Miko Hasselhoff à gauche,

Rom Ruel  la force tranquille dans l'axe

Luccio le corollaire

Quinio le sénateur en latéral (1 mi-temps, 1 but à ce poste, meilleur ratio du club)

Pierrot à la baguette

Guiban à la découpe

Fanch Loarer le poète

Lolo Draoulec les 3 poumons

Toon l’amateur de choucroute

Sebi pour sa spéciale enroulée petit filet

> Et comme l'USBP ce n'est pas uniquement le terrain, 1 ou 2 souvenirs de soirées ? D’anecdotes ? Ton poignet va mieux depuis Prague ?

La veille d’un match, après un bref passage au O’Connell à Rennes, je prends le train direction Paris. L’annonce de la gare de Lamballe me fait comprendre que ça va être un peu plus long que prévu, surtout que le prochain train dans la bonne direction est à 6h le lendemain … heureusement j’ai vu de la lumière où  j’ai rencontré trois piliers de bars avec qui j’ai sympathisé et qui m’ont ensuite “recueilli” chez eux pour passer la nuit. Ya pas à dire, le 22 sait recevoir !!

Pour le poignet ça va mieux merci ! J’éviterai à Lisbonne de casser sur la ligne, surtout qu’Auregan était déjà loin derrière !

> Merci beaucoup Steven pour cette interview ! Et RDV à Lisbonne !

Commentaires